Bonjour tout le monde !

Bonjour tout le monde !

di Anna Aust -
Numero di risposte: 0

Bonjour tout le monde !

Un petit mail pour me présenter. Je m'appelle Lily et je suis une étudiante française en première année de Master Management International à Aix-en-Provence. J'ai eu l'occasion d'étudier à la RUB lors du programme Erasmus et je reviens aujourd'hui en tant que stagiaire pour assister le département de langues romanes et en particulier Madame Piquet jusqu'à fin juin.

En tant qu'interlocutrice francophone, je suis à votre disposition pour vous aider dans vos travaux écrits ou oraux, ou tout simplement si vous souhaitez pratiquer le français, je serais ravie d'apprendre à vous connaître. Voilà mon adresse e-mail : Lily.Fauvel@ruhr-uni-bochum.de

Vous me verrez peut-être intervenir dans certains de vos cours en français et sinon nous avions également pensé qu'un apéritif franco-allemand serait un bon moment pour rencontrer de nouvelles personnes d'outre mer, partager nos expériences et bien sûr parler en français et en allemand. Si vous êtes intéressés par cette rencontre, je serais ravie de l'organiser, dans ce cas n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que j'ai un aperçu de votre engouement !

Je vous souhaite un bon début de semestre et je suis ravie de vous accompagner !

Liebe Grüße

Lily FAUVEL

Hallo zusammen !

Einfach nur eine kleine E-mail, um mich kurz vorzustellen. Mein Name ist Lily, ich bin eine französische Studentin und ich bin gerade im ersten Jahr meines Masters "Management International" in Aix-en-Provence. Dank des ERASMUS Programms habe ich schon an der RUB studiert und ich komme jetzt als Praktikantin zurück, um bis ende Juni im Romanisches Seminar zu helfen,  und insbesondere um Frau Piquet zu unterstützen.

Da meine Muttersprache französisch ist, stehe ich euch zur Verfügung, um euch mit schriftlichen oder mündlichen Arbeiten zu helfen. Ich wäre aber auch glücklich euch kennenzulernen, wenn ihr einfach etwas französisch sprechen und üben möchtet. Hier ist mein E-mail Adresse : Lily.Fauvel@ruhr-uni-bochum.de

Vielleicht werdet ihr mich manchmal in euren Kurse sehen, ansonsten haben wir uns auch überlegt, dass ein deutsch-französisches Aperitif ein guter Moment wäre, um neue Personen auf der anderen Seite des Rheins kennenzulernen, unsere Erfahrungen zu teilen und natürlich auch französisch oder deutsch zu sprechen. Wenn ihr interessiert seid, könnte ich gerne so ein Treffen organisieren ! Schreibt mir dafür einfach eine E-mail, damit ich einen Überblick über eure Begeisterung bekomme!

Ich wünsche euch ein guten Semesterstart und ich freue mich euch dieses Semester zu begleiten !

Liebe Grüße

Lily FAUVEL