Envie de parler français avec un Belge ?

Envie de parler français avec un Belge ?

de Etienne Wandel -
Número de respuestas: 0

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Alexandre, j’ai 23 ans, je viens de Belgique, je fais des études de traduction et je suis le nouveau stagiaire de Mme Piquet. Je suis arrivé à Bochum lundi et je resterai ici jusqu’au 2 avril.

En tant que stagiaire, mon rôle est de vous donner l’occasion de pratiquer un maximum votre français. Je sais que, souvent lorsque l’on apprend une langue, on n’a pas trop l’occasion de la parler, ce qui est bien dommage, car c’est en parlant régulièrement dans notre langue cible que l’on apprend le mieux. C’est pour cela que je vous propose des entretiens individuels ou en groupe, durant lesquels nous pourrons discuter en français, faire des exercices de traduction, de grammaire, etc., ou toute autre chose qui vous aidera à vous préparer aux examens. Je peux également vous apprendre un tas de choses sur mon joli petit pays, la Belgique !

N’hésitez donc pas à me contacter à l’adresse suivante : Alexandre.Rekaris@ruhr-uni-bochum.de. Ne voyez pas ça comme du travail supplémentaire, mais vraiment comme l’occasion de parler avec un Francophone natif ;)

Au plaisir de vous rencontrer,
Alexandre Rekaris